VISUAL MEDIA WEB

CHAMPIONNAT DE FRANCE SLALOM MASTERS 2024

Succès retentissant pour le Championnat de France Slalom Masters et l'Open Européen à Metz

Le week-end du 29-30 juin, le bassin d’eaux-vives de la Pucelle à Metz a été témoin d’une compétition de canoë-kayak spectaculaire : en effet le Kayak club de Metz a organisé les championnats de France Master et de patrouilles ainsi qu’un European Open. L’Open était ouvert à n’importe quel compétiteur européen de plus 35 ans sans sélection nécessaire alors que les championnats de France Master était accessible aux compétiteurs français de plus de 35 ans ayant participer à au moins une course nationale. Les patrouilles sont quant à elle plus spectaculaire que les courses individuelles puisque 3 compétiteurs d’un même club se suivent et doivent se coordonner pour réaliser le même parcours le plus rapidement possible.

L’événement a réuni plus de 300 athlètes venus de toute l’Europe pour s’affronter sur les eaux tumultueuses de la Moselle.

Entre chaleur accablante du samedi 29 et les pluies éparses du dimanche 30, organisateurs et bénévoles étaient au taquet afin que les compétiteurs puissent donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher les titres convoités.

Cet événement a permis de mettre en lumière le dynamisme et la vitalité du canoë-kayak chez les masters, une catégorie souvent moins médiatisée. Les organisateurs se sont félicités du succès de cette édition, qui a su attirer un public nombreux et enthousiaste sur les berges du Bassin de la Pucelle.

Un succès pour le Kayak Club de Metz

Félicité par les athlètes sur la qualité de l’organisation, le Kayak Club de Metz peut être fier de la réussite de cet événement. La compétition a également été l’occasion de mettre en valeur le Stade d’eaux-vives de la Pucelle, un site exceptionnel qui a permis d’offrir aux spectateurs un spectacle de haut niveau, souligne monsieur le Maire François Grosdidier, venu féliciter les vainqueurs et leurs remettre les médailles.

Un bel élan pour les Jeux Olympiques de 2024

A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce championnat a été l’occasion de célébrer la passion du canoë-kayak en France et de mettre en lumière les talents de la région Grand Est. Le succès de l’événement est un signe encourageant pour l’avenir de cette discipline et laisse augurer de belles performances des athlètes français aux Jeux Olympiques.

Le Kayak club de Metz a bien répondu présent dans son bassin.

  • Médaille d’argent décroché en kayak dame par la championne du monde Master, Sophie Colbus.
  • L’ex-entraineur, Michel Ragot, décroche la troisième place kayak homme.
  • Franziska Granzow et Sophie Staudt terminent premières en C2 dame.
  • Franzisca Granzow et Emilien Kempf obtiennent la médaille de bronze en C2 mixte.
  • En courses par équipes (trois bateaux), Franziska Granzow, Sophie Staudt et Luisa Burner sont vice-championnes de France en kayak dame.
  • Sophie Staudt, Lucille Meunier et Luisa Burner deviennent vice-championnes de France en canoë dame.

Le président du Kayak Club de Metz, Lionel Borde, a tenu à remercier tous les participants, les bénévoles, les sponsors et les partenaires qui ont contribué au succès de cet événement.

Pour voir toutes les photos, cliquez sur les boutons respectifs.   Le téléchargement est accessible aux personnes autorisées.

Découvrez le lieu de l'évenement

🤞Ne manquez pas nos dernières photos !

" On ne spamme pas ! C'est juste pour vous tenir au courant de nos dernières publications. Vous pourrez toujours vous désabonner ! 😉 "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières publications